INITIATIONS : OUTIL DE SOUVERAINETE
- Mathilda Moutoussamy
- 12 mars
- 1 min de lecture
J'aime particulièrement les initiations car elles s'inscrivent dans une démarche d'autonomisation : vous rendre autonome, souverain avec les énergies avec lesquelles vous avez travaillé.
Je fais partie de ces personnes qui pensent que l'ère n'est plus aux gurus ou maitres spirituels.
Nous avons besoin de retrouver le sens de la communauté dans le monde "occidental", mais nous avons besoin de sortir, urgement, des rapports de domination et des postures de pouvoir traditionnelles ( celles qui valident les abus, des enfants, des femmes, et de toutes les personnes qui s'éloignent de la norme).
La connexion divine n'a pas besoin d'intermédiaires, c'était le grand combat des protestants, d'autant que sur les derniers millénaires, les enseignements spirituels et/ou religieux ont donné lieu a beaucoup de prises de pouvoir ou détournements au profits de certains intérêts, quand ce n'était pas simplement pour justifier des massacres.
La frontière est fine, on le voit en ce moment avec les discours religieux capables de justifier le bombardement de la bande de Gaza : si Dieu/dieux existent, il me parait très douteux de penser qu'il.s applaudisse.nt aux meurtres d'enfants.
Donc avec l'initiation, tu deviens maitre, souverain.e.
C'est comme si au lieu d'acheter à manger à quelqu'un qui meurt de faim, tu lui offres un travail : ce n'est pas du tout le même paradigme. On sort de l'assistanat à la coopération.
Comentarios